Rénovation appartement à Levallois
Faire des travaux de rénovation pour obtenir une grande cuisine
Il existe un grand nombre d’appartements appelés « 4 pièces » mais qui ne disposent simplement que de deux chambres ou, des appartements « 5 pièces » qui ne dispose que de trois chambres. La raison est simple : les gens sacrifient une chambre pour agrandir un espace, généralement le salon, et pouvoir profiter d’un plus gros volumes de vie dans les pièces communes. Cela apporte bien évidemment un grand confort de vie, et permet de créer des aménagement personnalisé assez agréables.
Cependant, si 80 % des personnes préfèrent agrandir le salon, il existe des personnes qui préfèrent soit agrandir une chambre, soit agrandir une cuisine. C’est ce dernier aspect qui nous intéresse dans ce projet de rénovation.
Une cuisine aussi grande que le salon
Lorsqu’ils sont venus nous trouver, nos clients avaient des envies précises quant à la nouvelle disposition de leur appartement. Disposant de trois chambres, mais n’en ayant besoin que de deux, ils ont décidé d’en sacrifier une pour agrandir la cuisine. C’est en effet dans cette pièce qu’il passe le plus clair de leur temps, et ils ont décidé d’exécuter cette rénovation d’appartement pour pouvoir agrandir cette pièce et gagner en confort de vie quotidienne.
La cuisine faisait déjà un beau volume, mais en ouvrant sur un nouvel espace de 9 m², nous avons pu proposer et aménager des solutions pour qu’un grand îlot central trône au centre de la pièce et puisse servir de table à dîner.
L’ouverture de cette pièce a également permis de mettre des meubles en grand nombre sur tout le pourtour de la pièce et pouvoir ainsi, augmenter sensiblement la capacité de rangement.
Ouvrir une cloison : faire les raccords au sol sur les murs et au plafond
Bien évidemment, lorsque l’on ouvre une pièce, il faut faire attention aux raccords. Si certaines pièces disposent des mêmes revêtements de sol et des mêmes revêtements muraux, ce n’est pas le cas entre une cuisine et une chambre qui bien souvent ont des revêtements complètement différents.
Lorsque l’on entreprend une rénovation et que l’on doit ouvrir ensemble de pièces de ce type, il faut bien souvent enlever l’intégralité des revêtements qu’ils soient au sol ou au mur pour en mettre des communs et que l’ouverture de la cloison passe inaperçue dans le rendu final des travaux de rénovation.
C’est pour cette raison que nous avons installé, une fois la cloison abattue, un revêtement parquet spécifiquement pour la cuisine, partout dans le nouvel espace puis, nous avons refait les murs et nous avons également refait toute la peinture du plafond. Après notre passage il n’y avait aucune trace visible d’une cloison ayant déjà existé. Et nos clients, après deux semaines de travaux, ont pu découvrir leur nouvelle « grande » cuisine.