Rénovation d’appartement à Paris 15e
Créer des pièces modulables dans une rénovation
C’est un souhait que des personnes ont, pouvoir bénéficier d’une pièce modulable, qui permet d’ouvrir les espaces, ou au contraire quand cela est fonctionnel, de pouvoir les fermer et les isoler phoniquement ou thermiquement.
Ces besoins se font surtout sentir dans des appartements anciens, ou les pièces étaient petites, et où les propriétaires actuels ont décidé d’ouvrir plusieurs d’entre elles pour former des espaces plus grand au sein de leur appartement.
Afin de garder cette fonctionnalité, il faut absolument mettre en place des cloisons moins visibles, qui pourront facilement s’ouvrir ou se fermer en fonction du besoin, tout en restant en accord avec l’esthétisme globale de la pièce et de l’appartement.
Les baies vitrées intérieures, un moyen de scinder l’espace
En utilisant des baies vitrées à l’intérieur d’un appartement, nos clients peuvent ainsi profiter d’un espace qui peut s’agrandir ou se rétrécir en fonction des besoins.
Cette intégration doit se faire de la manière la plus neutre possible, en prenant en compte les débattement d’ouverture et les besoins en terme de surface qu’on les différentes zones, et en faisant bien attention à ce que les baies vitrées restent dans l’esprit esthétique de l’appartement. C’est d’ailleurs dans des appartements anciens que ces baies vitrées s’intègrent le mieux, car c’était l’un des critères esthétiques à une certaine époque, et ce critère est resté lors des rénovation d’appartement.