Utiliser les miroirs dans une rénovation d’entrée
Les miroirs, un moyen d’augmenter l’espace dans une rénovation
Même si s’agissant simplement d’un artefact, utiliser des miroirs pour agrandir l’espace peut-être nécessaire et souvent utile dans une rénovation d’intérieur.
En effet, le fait de poser un grand miroir, et notamment dans une pièce borgne comme les entrées, permet d’une part de mieux diffuser la lumière, et d’autre part de refléter le volume de la pièce ou de la zone, et ainsi donner une impression visuelle d’une plus grande profondeur et donc d’un plus grand volume.
Pour tirer partie de tous les bénéfices de l’utilisation d’un miroir dans une rénovation d’appartement, il faut savoir où le positionner pour qu’il puisse jouer au mieux son rôle réfléchissant.
Prendre en compte les effets de profondeur et l’arrivée de la lumière
Le but des rénovations d’appartement et bien évidemment l’esthétisme, mais également la fonctionnalité, et souvent, l’ajout et l’augmentation de volume et de luminosité dans une pièce. Comme nous venons de le voir, utiliser des miroirs permet de rendre une pièce plus grande visuellement et plus lumineuse.
Cependant, il faut que le positionnement des miroirs dans la rénovation de la pièce soit fait de manière réfléchie afin que la lumière puisse se refléter de manière homogène dans toute la pièce en question.
C’est pour ça que des plans peuvent être nécessaires lorsque nous lançons le projet de rénovation pour savoir quels éléments sont ouverts et par où la lumière peut rentrer pour pouvoir positionner le miroir de façon optimal.