Rénovation d’un appartement à Neuilly sur Seine
Faire une rénovation de chambre pour en faire une chambre parentale
Bien évidemment, pour faire une rénovation de ce type, et disposer ensuite d’une chambre parentale, il faut absolument avoir l’espace nécessaire pour pouvoir intégrer dans la chambre un dressing et une salle de bain, ou une salle d’eau.
De plus, il faut que l’aménagement soit bien étudié en fonction des arrivées et des évacuations des eaux, et celle du courant électrique, pour pouvoir bien disposer les éléments et faciliter ensuite l’installation du lavabo, de la douche, de la baignoire, en fonction.
Séparer le coin nuit et la salle d’eau avec une verrière
Cette solution ne convient pas forcément à tout le monde, car même lorsque l’on dispose d’une suite parentale, les personnes aiment parfois avoir un petit peu d’intimité.
Cependant, certaines personnes préfèrent ouvrir les espaces et profiter d’une luminosité générale, en ne fermant pas visuellement les deux espaces.
La solution pour contenter cette deuxième catégorie de personnes et, parmi d’autres, le fait d’installer une verrière sur le mur de séparation. Cette solution a également un avantage, c’est de fermer l’espace tout de même, et d’éviter la propagation de l’humidité lorsque la salle d’eau est utilisé. Aussi, cela permet de rendre la suite parentale avec un certain cachet et pouvoir profiter de ce nouveau grand espace.
Créer des verrière sur-mesure dans une salle de bain
Lorsque ces personnes nous ont contacté pour faire la rénovation de leur appartement à Neuilly-sur-Seine, ils nous ont principalement parlé de la création d’une suite parentale, et du sacrifice d’une chambre annexe pour y faire un dressing et une salle d’eau. Ils souhaitaient pouvoir ouvrir visuellement l’espace, tout d’abord en n’installant pas de mur, mais suite à nos conseils, ils nous ont demandé d’intégrer une verrière pour avoir visuellement une impression d’ouverture, mais que l’espace reste quand même fermé. Nous avons donc dû faire réaliser une verrière sur-mesure, qui s’intègre parfaitement entre les deux pièces, en fonction de la largeur est de la hauteur, verrière que nous avons reçu au bout de trois semaines de commande.
Nous avons attendu de la recevoir pour planifier les travaux de rénovation de l’appartement, qui n’auront duré en tout qu’une dizaine de jours.