Rénovation d’un appartement à Paris 8
Rénover des appartements Hausmannien
Nous sommes souvent confrontés, en tant qu’entreprise de rénovation d’appartement, à des appartement Haussmannien. Et lorsque les propriétaires souhaitent effectuer des rénovations de leur appartement, les interventions ne sont pas forcément les même que pour des appartement classiques, ou modernes.
En effet, les appartements Haussmannien sont souvent des appartements qui ont du cachet, et qui se trouvent dans les beaux quartiers de Paris, qui de ce fait, en font des appartements assez chers, où les exigences sont élevées.
De plus, la configuration intérieure des lieux donne des spécificités à la rénovation d’appartement, comme la prise en compte des moulures, ce qui demande un travail particulier.
Gérer les espaces dans la rénovation d’appartement
Nos clients sont propriétaires d’un appartement qui, malgré son nombre de pièces, est assez petit. En effet, à l’époque de construction, la mode était surtout aux petites pièces, pour éviter d’avoir de trop grandes pièces à chauffer, et pour pouvoir rentabiliser les méthodes de construction qui n’étaient pas aussi industrialisées que maintenant.
Nous avons donc fait une étude dans notre prestation de rénovation, sur l’agencement des pièces, et la répartition des espaces, en nous faisant assister par un décorateur d’intérieur, qui à proposer des solutions à nos clients, sous le format de dessin en perspectives, pour qu’ils puissent se projeter dans cet aménagement.
Nous avons finalement réussi à proposer et faire accepter à nos clients des configurations mettant en valeur les espaces, en s’affranchissant d’un mur pour ouvrir une chambre sur un salon qui était trop petit par rapport au mode de vie actuel.
Des travaux de rénovation réalisés pendant les vacances
Nos clients ont décidé de faire les travaux dans cet appartement au départ de leurs enfants du cocon familial.
Nous avons du faire coller notre intervention pendant que nos clients prenaient leurs vacances d’été, au moi de septembre, afin de pas les gêner. En effet, vu la lourdeur des interventions, il était impensable de pouvoir intervenir au moment où les propriétaires étaient toujours dans l’appartement, cela aurait était invivable pour eux, et trop compliqué en gestion pour notre entreprise, avec un planning qui se serait trop étendu.
A leur retour de vacances, ils ont pu retrouver leur lieu de vie, totalement repensé, et ainsi, commencer une nouvelle étape dans leur vie.