Rénovation d’un appartement quartier Invalides
L’optimisation de la place, un enjeu des rénovations d’appartement
Comme chacun le sait, l’un des problème principal des personnes lors de leur vie quotidienne, c’est le rangement. Et lorsque nos clients nous demandent des rénovations d’appartement, c’est un sujet qui revient très souvent : il faut absolument que la rénovation prenne en compte le rangement et puisse offrir de nouvelles possibilités, pour gagner de la place, et pouvoir optimiser les pièces.
Rénover des chambres, c’est prévoir des rangements
La particularité des rénovations de chambres, par rapport aux autres pièces, c’est que les personnes qui ne disposent pas de dressing, veulent souvent que la chambre puisse avoir de nombreux rangement, pour y mettre les vêtements et d’autres choses.
Ainsi, nous devons lors des projets de rénovation d’appartement, regorger d’ingéniosité pour pouvoir prévoir des placards suspendus, des recoins, des pans de murs, etc., pour pouvoir y intégrer ces rangements tant voulu.
Attention à ne pas trop charger les pièces malgré tout…
C’est également vrai qu’à trop vouloir ajouter des rangements, les pièces risquent d’être de plus en plus encombré.
Et entasser des rangements, des meubles, des étagères, surtout dans une chambre, peut nuire au bien être global. C’est pour cela que nous devons prévoir à chaque fois des solutions qui prennent en compte ces critères, et que nous essayons au maximum de laisser un espace aérer, dans lequel les occupants peuvent circuler, sans se sentir oppressés, tout en conservant une bonne capacité de rangement, bien entendu.