Rénovation d’une chambre à Levallois
Profiter des aménagements incongrus des pièces lors des rénovations
Il existe dans des appartements ou des maisons anciennes, des pièces qui sont construites d’une manière bizarre, ou avec des renfoncements que nous ne retrouvons pas dans les constructions classiques et modernes.
Ces aménagements, s’ils sont compliqués à gérer des fois lors des rénovations, peuvent s’avérer utiles si ont sait les optimiser et les utiliser correctement.
Utiliser les renfoncements pour créer des espaces de rangement
Les renfoncements qui sont créés dans ses anciennes pièces, sont souvent du a des caissons pour faire passer les différentes canalisations, ou pour coffrer des éléments techniques utilisées lors de la construction.
Ainsi, lorsque nous étudions un projet de rénovation dans des pièces qui disposent de coffrage, ou de renfoncement, nous essayons toujours de les utiliser afin de leur donner un aspect fonctionnel et permettre à nos clients de gagner en rangement, ou en caractère esthétique.
Jouer avec les couleurs pour mettre en valeur les renfoncements dans la rénovation
Dans cet appartement de Levallois, lorsque nous nous sommes attelés à la rénovation de cette chambre, nous avons proposé à nos clients de construire des étagères dans les renfoncements existants, du à des coffrages, et de jouer avec les couleurs pour donner une impression de profondeur avec un renfoncement en arc de cercle qui était situé au sol. Il n’était pas possible d’utiliser cette caractéristique pour créer une utilité comme du rangement, mais nous avons su le mettre en valeur et donner un caractère particulier et unique à cette chambre lors de sa rénovation.