Rénovation d’une cuisine à Neuilly-sur-Seine
Créer des cuisine ouvertes sur les espaces de vie
La tendance actuelle, est d’ouvrir les différentes zones de vie des appartements sur des lieux communs.
Ainsi, beaucoup de nos clients qui viennent me voir pour des rénovation d’appartement nous demandent principalement des rénovations de cuisine et de salon pour pouvoir ouvrir ces deux lieux et les faire communiquer.
Cependant, il ne suffit pas d’abattre une cloison pour pouvoir ouvrir une cuisine sur le salon et penser que l’ouverture sera forcément profitable pour la suite. Il faut penser à toutes les différentes arrivées des réseaux, du réseau d’eau ou du réseau d’électricité pour pouvoir alimenter les différents éléments de la cuisine.
Penser à créer un espace de regroupement entre les deux zones
En effet, lorsque l’on ouvre une cuisine et un salon, il est souvent nécessaire de créer à cet emplacement un lieu qui permettent de se regrouper et de pouvoir manger. Cela permet en plus de la partie fonctionnelle, de créer une délimitation qui permettent de bien fonder visuellement les deux espaces, la cuisine, et la salle à manger.
En plus, étant donné que vous n’aurez plus de table à dîner à installer dans votre salon ou séjour, vous gagnerez forcément de la place, ce qui en plus permettra d’agrandir visuellement les espaces.
Ce qu’il faut également penser, c’est à créer cette partie repas, en prolongement d’un plan de travail à situer dans la cuisine pour garder une continuité visuelle.
Cette continuité permettra de rendre beaucoup plus harmonieux l’ouverture de ces deux espaces qui ont des fonctionnalités différentes.