Rénovation d’une suite parentale à Paris 17
Rénover une chambre pour en faire une suite parentale
Dans les grands appartements, les propriétaires souhaitent souvent créer un espace dans leur chambre, pour en faire une suite parentale.
Une suite parentale, c’est un endroit où l’on retrouve la chambre à coucher, un dressing généralement, et surtout une salle de bain qui permet d’être indépendant du reste de la maison.
Pour réaliser cette suite parentale lors d’une rénovation d’appartement, il faut bien évidemment disposer d’un espace assez grand, pour pouvoir intégrer la salle de bain à la chambre à coucher. De plus il faut absolument qu’une autre salle de bain soit disponible pour les autres occupants de la maison.
Ainsi, il est assez difficile de concevoir une suite parentale dans un appartement récent, là où les surfaces sont assez normées, à moins bien évidemment, de condamner une autre chambre pour l’intégrer à la chambre principale.
Installer une salle de bain en jouant sur les hauteurs
Il existe plusieurs possibilités pour créer une salle de bain dans une chambre, et pouvoir délimiter les espaces. Dans un premier temps, vous pouvez simplement opter par une cloison, amovible ou non, ou alors, comme cela a été le cas avec nos clients, jouer avec les auteurs.
Il est vrai, que ce type de solution ne peut se faire que lorsque vous disposez d’une hauteur sous plafond assez conséquente. En revanche, le rendu est assez moderne et original, car la salle de bain son plancher et surélevée, et donc la baignoire, se trouve encastrée.
Cette solution est une solution originale pour créer une chambre atypique est un espace de vie parentale qui marquera sans aucun doute les futurs visiteurs si vous devez vendre un jour votre appartement.
Amener les réseaux d’eau pour créer une suite parentale
Lors d’une rénovation d’appartement, et la création d’une suite parentale, il faut bien penser évidemment à l’arrivée des eaux, et à l’évacuation de celle-ci. En effet, dans une chambre standard, il n’est jamais prévu dès la conception et la construction de l’immeuble, de faire arriver l’eau. Ainsi, soit vous avez de la chance et votre espace de nuit se trouve à proximité de la cuisine ou de la salle de bain principale, auquel cas il est assez simple de se raccorder sur les réseaux existants, sinon, il faut penser à amener les réseaux d’eau à l’endroit de la suite parentale.
Chez nos clients, la cuisine se trouvant derrière la zone de la salle de bain, nous n’avons eu qu’à faire une extension de ses réseaux, en le faisant passer à travers le mur. Cela, nous a permis de gagner d’une part beaucoup de temps sur la réalisation des travaux, qui n’auront pris que trois semaines, et d’autre part sur le devis de notre prestation, car il est beaucoup moins compliqué de percer un mur pour faire arriver et sortir l’eau, que de devoir refaire le plancher pour dissimuler tous les tuyaux et flexibles.
Une fois que nos travaux de rénovation était terminé, nos clients ont pu décorer leur chambre à coucher, et peuvent désormais profiter de leur salle de bain privative située juste à côté de leur lit.